
Mais hélas, suite à toutes ces avancées de grandes envergures, la jeunesse africaine ne va que de mal en pire, elle qui, est considérée comme la fleur de l'âge, la source d'aspiration de l'avenir de demain, se trouve de nos jours dans un embarras d'une perte d'identité ainsi que l'abandon de ses valeurs éthyques de base en connivence avec la montée croissante de la modernité à l'occidentale: le Kuluna ( haine, inimitié et bataille à coup de machette..) en république démocratique du congo et les dileurs ( associations des malfaiteurs, détereurs...) en république du congo pour ne citer que ça, sont les formes les plus manifestes de ces antivaleurs.
Comme un tambour retentissant, nousn lançons ici un cri d'alarme à toute la jeunesse Africaine afin de se preserver de ces multiples maux qui gangrènent et continuent à ronger la société.
Ô tempora, ô mores clamait Ciceron. nous nous invitons donc à appliquer la "sapience", mettere en exergue les moeurs de bon coté et rechercher à sans delai l'idéal car notre futur ne sera pas compromis si nous aspirons aux à ceux qui ont marqués l'histoire de notre continent entre autres: nelson Mandela, Léopold S. Senghor, cardinal Emile Biayenda, les martyrs de l'Ouganda, la bienheureuse Anuarité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire